Switch Language

Nez irrité: un soutien optimal, à l’intérieur comme à l’extérieur avec Bepanthen® Onguent nasal

 Qu’il s’agisse d’un refroidissement ou d’une allergie, le nez est toujours au cœur des symptômes et montre rapidement des signes d’irritation. La muqueuse protectrice à l’intérieur du nez s’assèche et des croûtes se forment et peuvent se déchirer, provoquant des douleurs. Outre l’intérieur du nez, la zone sensible des ailes du nez est également affectée par des mouchages fréquents et intensifs. Un nez abîmé à la fois à l’intérieur et à l’extérieur peut être très désagréable. La bonne nouvelle: vous pouvez y remédier. 

Conseils en cas de sécheresse nasale: Éviter toute source d’irritation

Un enfant enrhumé a souvent le nez irrité aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Pour traiter à la fois l’intérieur et l’extérieur du nez lorsqu’il est irrité, il est d’abord recommandé de limiter tous les facteurs susceptibles de renforcer encore l’irritation de la muqueuse nasale et des ailes du nez, déjà sensibles. Par exemple:

  • Gouttes et sprays nasaux décongestionnants: lorsque vous luttez contre un refroidissement, respectez la durée et la fréquence d’utilisation. Car: les sprays décongestionnants contiennent des substances contribuant à dessécher et abîmer la muqueuse nasale.
  • Mouchoirs inadaptés: les frottements fréquents des mouchoirs abîment la surface extérieure du nez, et ce phénomène est encore aggravé par l’usage de papier essuie-tout rugueux ou de papier toilette. Les mouchoirs contenant de l’extrait d’aloe vera sont plus adaptés.
  • Mouchages violents: pour évacuer les sécrétions nasales, il est recommandé de procéder avec douceur plutôt que de se moucher violemment dans un mouchoir.
  • Air ambiant sec: en hiver, le chauffage assure des températures agréables, mais assèche également la muqueuse nasale. Si votre muqueuse nasale est abîmée, évitez l’air chauffé et sec, en utilisant par exemple un humidificateur d’air.

Autre conseil bon pour la santé, mais mal accepté en société: renifler. À n’utiliser que chez soi et en tête à tête avec son nez abîmé, cette méthode est particulièrement douce et soulage les sinus.

Favoriser la guérison: traiter l’irritation de l’intérieur et de l’extérieur

Les onguents nasaux apaisent à la fois la muqueuse nasale desséchée et les ailes rougies et enflammées du nez. Dans l’idéal, utilisez des onguents nasaux spécifiques, comme Bepanthen® Onguent nasal à base de dexpanthénol, un précurseur de la vitamine B5 (ou provitamine). Le principe actif pénètre dans la muqueuse nasale abîmée, favorise la formation de nouvelles cellules et la restauration de la muqueuse.

Bepanthen® Onguent nasal favorise la guérison d’un nez sec et irrité à l’intérieur comme à l’extérieur et soulage les symptômes correspondants.

Nez irrité? Aucun problème. 

Bepanthen® Onguent nasal pour les nez irrités

Médicament

Lorsque le nez est sec et irrité, le mot d’ordre est «appliquer un onguent»! Avec Bepanthen® Onguent nasal, vous stimulez le processus naturel de cicatrisation.

 Favoriser la cicatrisation dès maintenant!

Favoriser la guérison: traiter l’irritation de l’intérieur et de l’extérieur

Notre conseil: une épaisse couche d’onguent avant le coucher peut être utile, car le principe actif peut ensuite agir toute la nuit sans gêne.

Curve Image