Switch Language

Soins quotidiens des lèvres sèches et gercées

Les soins des lèvres sèches et gercées sont importants, pas seulement en hiver. La peau des lèvres étant particulièrement sensible, elle se dessèche aussi rapidement par des journées de forte chaleur.

Symptômes

Les lèvres sèches laissent le plus souvent une sensation désagréable. Souvent, elles sont gercées et, si elles continuent à se déshydrater, elles commencent à se craquer aux commissures de la bouche et cicatrisent parfois mal. L’humidification superficielle des lèvres avec la langue apporte un soulagement temporaire. Cependant, la salive s’évaporant rapidement, la peau se déshydrate davantage, ce qui peut accroître les fissures.

Causes - à quoi sont dues les lèvres sèches et gercées ?

Particulièrement sensible, la peau des lèvres présente une couche cornée nettement plus fine que sur le reste du visage. La peau des lèvres ne contenant que très peu de glandes sudoripares et sébacées au niveau des commissures et aucune glande sudoripare, aucun film hydrolipidique protecteur ne peut se former. Par conséquent, les lèvres se dessèchent et se gercent généralement plus rapidement.

La déshydratation est la première cause des lèvres sèches, rêches et gercées. La salive est chargée de l’hydratation de la cavité buccale. Si l’apport de liquide est insuffisant, la production de salive se poursuit, mais l’humidité diminue, ce qui se traduit par le dessèchement de la cavité buccale et des lèvres.

Soin – Voici comment prendre soin des lèvres sèches et gercées avec Bepanthen® Derma Lipstick

Exempt de colorant et de conservateur, le nouveau Bepanthen® Derma Lipstick prend soin des lèvres sèches et gercées. Il est idéal pour une utilisation quotidienne. Les lipides cutanés aux propriétés soignantes hydratent les lèvres et augmentent la capacité de rétention d’eau de la peau. Les composants suivants contribuent également à des soins intensifs des lèvres :

Le dexpanthénol – a une double action : il favorise la régénération naturelle de la peau et l’hydrate afin de rendre aux lèvres gercées leur apparence normale.

La cire d’abeille – forme une fine couche de protection. Elle protège efficacement les lèvres des influences extérieures telles que le vent et le froid.

La vitamine E – a des propriétés anti-oxydantes. Elle neutralise les radicaux libres associés au rayonnement solaire ou à d’autres facteurs environnementaux.

Bepanthen® Derma Lipstick a été testé dermatologiquement!

Protection contre les rayonnements UVA et UVB grâce à l’indice SPF 50

Etant donné que la peau des lèvres ne possède pas de cellules pigmentaires, ce qui la prive de protection solaire intrinsèque, elle est particulièrement sensible aux rayons UV. Bepanthen® Derma Lipstick offre une protection élevée (SPF 50) contre les rayonnements UVA et UVB, empêchant ainsi efficacement toute déshydratation supplémentaire lors de l’exposition au soleil.

Bepanthen® Derma Lipstick

Bepanthen® Derma Lipstick

Cosmétique

Bepanthen® Derma Lipstick prend soin des lèvres sèches et gercées et les protège contre les rayonnements UVA et UVB.

Infos sur le produit

Curve Image