Switch Language

Traitement humide des plaies

Brûlure pendant faire un barbecue

Le corps réagit à une plaie en formant le plus rapidement possible une croûte qui recouvre la partie de peau endommagée, créant ainsi une barrière contre les microorganismes.

Cependant, cette cicatrisation naturelle des plaies ne donne pas toujours les meilleurs résultats fonctionnels et cosmétiques. Souvent, une cicatrice peu esthétique, désagréable et parfois même douloureuse se forme.

C’est pourquoi l’on conseille le traitement humide des plaies. Celui-ci consiste à instaurer un environnement humide pour la plaie, p.ex. avec une crème ou un hydrogel, et favoriser ainsi la cicatrisation de la plaie.

Une teneur bien précise en humidité est très importante pour la cicatrisation des plaies, car elle offre un environnement idéal pour favoriser la multiplication des cellules cutanées (kératinocytes, fibroblastes) en remplacement du tissu endommagé de la plaie.

Hydrogels

Une brûlure doit être traitée

Un hydrogel est un gel à haute teneur en eau. Il contient un polymère capable de fixer l’eau. Dans la gestion de la cicatrisation professionnelle, les hydrogels sont connus et éprouvés depuis de nombreuses années et jouent un rôle de plus en plus important pour l’automédication des petites plaies aigües.

Bepanthen® PRO Hydrogel

Bepanthen® PRO Hydrogel pour les brûlures légères et autres petites plaies

Dispositif médical

Bepanthen® PRO Hydrogel rafraîchit et accélère la cicatrisation en cas de brûlures légères et autres petites plaies.

Plus d’infos sur le produit: Bepanthen® PRO Hydrogel

Image