Switch Language

Détatouage au laser ? Conseils sur le traitement ultérieur avec Bepanthen® Plus

un tatouage est tout sauf un bijou corporel éphémère. En général, on garde un tatouage sur la peau toute sa vie. Néanmoins, environ dix pour cent des personnes tatouées songent à se faire retirer leur tatouage.

Bien que la médecine moderne mette au point des traitements de plus en plus doux, la peau après un détatouage a besoin d’être soignée.  Ici, Bepanthen® Plus Crème s’avère idéale.

Aspect de la peau après un détatouage

Homme au cours d’une séance de détatouage au laser Laser

Dermabrasion, traitement au laser ou opération – il existe beaucoup deméthodes pour se débarrasser d’un tatouage et le faire disparaître ou du moins l’estomper. Le choix de celle qui convient dans chaque cas dépend, entre autres, de la taille du motif, des couleurs utilisées ou de l'existence éventuelle d'allergies. La plus populaire et la plus douce  pour la peau est le traitement au laser. Il est très rare qu’il laisse des cicatrices. Il peut cependant arriver que la peau, après le détatouage,

  • présente des vésicules,
  • des rougeurs ou
  • des enflures.

Parfois, il se forme aussi une croûte fine qu’il ne faut pas gratter pour ne pas irriter inutilement la peau. Rarement, les cellules productrices de pigments de la peau (mélanocytes) peuvent être détruites, ce qui entraîne une hypopigmentation. La peau paraît plus claire et est plus sensible aux rayons du soleil.

Traitement ultérieur d’un détatouage avec Bepanthen® Plus Crème

Pour que votre peau se remette vite d’un détatouage au laser, il est recommandé de la traiter ultérieurement avec des crèmes au dexpanthénol comme p. ex. Bepanthen® Plus Creme . Le dexpanthénol, précurseur de la vitamine B5, pénètre dans la peau et stimule le processus de régénération de la peau abîmée.

Aspect de la peau après un détatouage

Pour favoriser le processus de guérison de la peau en l’endroit du tatouage traité au laser, vous pouvez recourir à Bepanthen® Plus Creme. En outre, si vous présentez des enflures, des rougeurs et des cloques après un détatouage, vous devriez suivre quelques conseils supplémentaires pour le suivi à domicile :

  • Evitez l’ensoleillement direct sur la peau irritée. Recouvrez le tatouage d’un vêtement ou utilisez par mesure de précaution un produit solaire de haute protection (au moins 40).
  • Renoncez au moins pendant un ou deux jours à utiliser des savons et des gels douche sur la zone de peau concernée.
  • En fonction de votre état, vous pouvez refroidir légèrement la peau. Utilisez pour cela de préférence un gant de toilette ou un bloc réfrigérant spécial avec une enveloppe de protection.
  • Arrêtez le sport, les séances de sauna, les bains complets ou la natation pendant une semaine environ.

Tous ces conseils peuvent vous aider à bien soigner votre peau après un détatouage. Malgré tout, observez avec attention la zone traitée : les inflammations, les réactions allergiques ou l'apparition soudaine d'une douleur dans la peau après un détatouage ne sont pas courantes. Dans ce cas, il est conseillé de consulter un médecin.

Mauvaise cicatrisation ?

Bepanthen® Plus Spray Vulnéraire et Bepanthen® Plus Crème

Médicament

La plaie cicatrise mal ? Bepanthen® Plus peut favoriser la cicatrisation des petites blessures:

En savoir plus sur le Bepanthen® Plus Spray vulnérair

En savoir plus sur la Bepanthen® Plus Crème

Image