Des zones cutanées sèches, rêches et gercées sont les symptômes typiques d’un manque d’hydratation et de lipides au niveau de la peau. Les mains, les coudes, les tibias, les talons et le visage sont particulièrement souvent concernés.
La vie quotidienne met parfois la peau à rude épreuve. L’hiver est souvent propice à la formation de telles zones cutanées rêches et gercées, car la peau sensible est desséchée du fait des changements entre le froid et l’air du chauffage. Le froid hivernal réduit le métabolisme de la peau et par là même la production de lipides des glandes sébacées, rendant la peau plus sensible.
Les peaux sèches, rêches et gercées peuvent être très désagréables. Il est donc d’autant plus important de prévenir la sécheresse cutanée et la formation de gerçures.
Bepanthen® Onguent et Bepanthen® Crème vous soulagent en cas de peau sèche, gercée et rêche: le principe actif dexpanthénol hydrate la peau et favorise dans le même temps son processus de guérison en stimulant la formation de nouvelles cellules cutanées.
En outre, la base éprouvée de Bepanthen® Onguent forme un film protecteur qui agit contre le dessèchement des zones concernées.
Bepanthen® Onguent et Bepanthen® Crème peuvent être appliqués plusieurs fois par jour au besoin.
Veuillez lire la notice d’emballage.