Peaux sèches, gercées et rêches
Prévenir la sécheresse cutanée et la formation de gerçures – soin intensif avec l’onguent liporestituant

Comment la peau devient-elle sèche, gercée et rêche?

Des zones cutanées sèches, rêches et gercées sont les symptômes typiques d’un manque d’hydratation et de lipides au niveau de la peau. Les mains, les coudes, les tibias, les talons et le visage sont particulièrement souvent concernés.

La vie quotidienne met parfois la peau à rude épreuve. L’hiver est souvent propice à la formation de telles zones cutanées rêches et gercées, car la peau sensible est desséchée du fait des changements entre le froid et l’air du chauffage. Le froid hivernal réduit le métabolisme de la peau et par là même la production de lipides des glandes sébacées, rendant la peau plus sensible.

plus d’infos

Néanmoins, la peau peut aussi devenir rêche et gercée à cause de sollicitations excessives, p. ex. du fait de travaux de jardinage ou au contact de produits de nettoyage qui endommagent la barrière cutanée et déshydratent la peau. Parmi les autres causes, on peut également citer une baisse naturelle avec l’âge de la régulation de l’hydratation cutanée et de la production de sébum ainsi que les variations hormonales comme la ménopause.

Les zones sèches, gercées et rêches qui se forment sont non seulement désagréables, mais également particulièrement sujettes aux injections. En effet, toute fissure ou gerçure est une petite plaie: la barrière protectrice cutanée étant détruite, les germes peuvent plus facilement pénétrer.

Prévenir la sécheresse cutanée et la formation de gerçures – soin intensif avec l’onguent liporestituant

Prévention des peaux sèches, gercées et rêches

Les peaux sèches, rêches et gercées peuvent être très désagréables. Il est donc d’autant plus important de prévenir la sécheresse cutanée et la formation de gerçures.

Conseils complémentaires
  • Hydratez toujours suffisamment votre peau, p. ex. en appliquant des crèmes ou lotions hydratantes.
  • Buvez beaucoup d’eau afin d’absorber suffisamment de liquides.
  • Evitez les savons ou désinfectants à base de produits chimiques agressifs.
  • Ne prenez pas plus de bains ou de douches que nécessaire et privilégiez une basse température pour l’eau.
  • Dans la mesure du possible, évitez les conditions climatiques non optimales pour la peau, p. ex. froid extrême ou vent sec.
  • N’oubliez pas que les systèmes de climatisation et de chauffage peuvent assécher la peau.
  • Utilisez un humidificateur d’air à votre domicile.
  • Portez toujours des gants lorsque vous effectuez les tâches domestiques ou de jardinage.

Toutefois, il n’est pas toujours possible de se protéger contre des influences néfastes. Si la peau est sèche et gercée, un traitement de qualité est nécessaire.

Bepanthen® Onguent et Crème pour le traitement des peaux sèches, gercées et rêches

Bepanthen® Onguent et Bepanthen® Crème vous soulagent en cas de peau sèche, gercée et rêche: le principe actif dexpanthénol hydrate la peau et favorise dans le même temps son processus de guérison en stimulant la formation de nouvelles cellules cutanées.

En outre, la base éprouvée de Bepanthen® Onguent forme un film protecteur qui agit contre le dessèchement des zones concernées.

Bepanthen® Onguent et Bepanthen® Crème peuvent être appliqués plusieurs fois par jour au besoin.

Veuillez lire la notice d’emballage.

Problèmes de peau? Coudes rêches ou talons gercés? Quel est le bon produit pour vous? Problèmes de peau? Coudes rêches ou talons gercés? Quel est le bon produit pour vous?

Bepanthen® Onguent et Crème

(Médicament)
Régénère et protège les peaux sèches, gercées et rêches