Bepanthen® Gel Anti-cicatrice sert aussi bien au traitement de cicatrices récentes, une fois la plaie refermée, qu’au traitement de cicatrices plus anciennes (remontant à deux ans au maximum) dues à une blessure, une brûlure ou une opération.
Une guérison de la peau qui ne laisse aucune cicatrice n’est possible que dans le cas de blessures superficielles. Lorsque seul l’épiderme est endommagé, par exemple lors d’égratignures ou d’écorchures superficielles, la peau peut se régénérer complètement. En revanche, dans le cas de blessures qui saignent ou d’interventions chirurgicales, des couches plus profondes de la peau sont souvent également touchées. Le tissu cutané endommagé doit alors être remplacé, d’où l’apparition d’une cicatrice.
Le tissu cicatriciel se distingue de la peau saine par l’absence de glandes sébacées et sudoripares, de follicules pileux et de cellules pigmentaires. En outre, il est nettement moins élastique que la peau saine et ne peut pas stocker l’humidité en quantité suffisante.
Vidéo didactique Bepanthen® Sensiderm – Obtenez des informations supplémentaires sur le mode d’action du produit.
Bepanthen® Sensiderm traite rapidement et efficacement les rougeurs et démangeaisons cutanées, qui peuvent apparaître pour différentes raisons (par ex. eczéma, névrodermite ou réactions allergiques cutanées).
Quelle qu’en soit la cause, toutes ces irritations de la peau perturbent la barrière protectrice cutanée. Bepanthen® Sensiderm stabilise la barrière cutanée endommagée grâce à une technologie unique à base de lipides lamellaires et soulage ainsi rougeurs et démangeaisons. La sensation de devoir se gratter diminue, ce qui favorise la régénération de la peau.
Cette vidéo fournit de plus amples informations sur la structure de la peau, ainsi que sur l’utilisation et les composants de Bepanthen® Sensiderm Crème.
Bepanthen® Sensiderm Crème soulage et apaise les rougeurs et démangeaisons cutanées – absolument sans cortisone. Pour obtenir de plus amples informations sur le produit, veuillez cliquer ici.
Spot TV Bepanthen® Sensiderm Crème – En cas de névrodermite ou d’eczéma
L’apparition de démangeaisons associées à des rougeurs cutanées peut avoir différentes causes:
- Eczéma
- Névrodermite (dermite atopique)
- Réactions cutanées allergiques
Bepanthen® Sensiderm Crème traite la cause, pas les symptômes, soulageant ainsi démangeaisons et rougeurs – absolument sans cortisone. Egalement sans parfum ni conservateur, il convient aux adultes, enfants et nourrissons.
Pour obtenir de plus amples informations sur le produit, veuillez cliquer ici.
Bepanthen® Sensiderm Crème + SensiDaily TV Spot - une solution complète en deux étapes
Les symptômes d’une peau sèche et sensible avec démangeaisons évoluent souvent par poussées. Bepanthen® offre une solution complète en deux étapes:
1. Traitement
En cas de névrodermite et d’eczéma Sensiderm Crème (dispositif médical)
2. Soins quotidiens
Pour trois mois sans poussées aiguës SensiDaily Baume protecteur (cosmétique)
Pour obtenir de plus amples informations sur le produit, veuillez cliquer ici.
Vidéo didactique Bepanthen® SensiDaily – Obtenez des informations complémentaires sur le mode d’action du produit
Bepanthen® SensiDaily pour les soins de base quotidiens des peaux sèches et sensibles avec démangeaisons
Grâce à sa formule Derma-Defence unique en son genre, Bepanthen® SensiDaily peut être utilisé comme soin de base quotidien des peaux sèches et sensibles avec démangeaisons. Il assure une hydratation durable, renforce la barrière protectrice de la peau et favorise la bonne santé de la microflore cutanée. Pour trois mois sans poussées aiguës de sécheresse cutanée extrême.
Cette vidéo fournit de plus amples informations sur l’utilisation et les composants de Bepanthen® SensiDaily Baume protecteur.
Pour obtenir de plus amples informations sur le produit, veuillez cliquer ici.
Vidéo didactique Dermatite atopique / névrodermite – Obtenez des informations complémentaires sur ses causes, son évolution et son traitement
L’eczéma atopique, également appelé dermatite atopique ou névrodermite, est généralement une réaction d’hypersensibilité de la peau. On suppose que les symptômes apparaissent lorsqu’une personne qui présente une prédisposition génétique à cette affection entre en contact avec un élément déclencheur.
La névrodermite est une affection cutanée chronique et récurrente non contagieuse dont les manifestations et la localisation varient en fonction de l’âge, mais qui s’accompagne généralement de fortes démangeaisons.
Cette vidéo fournit de plus amples informations sur la structure de la peau, ainsi que sur les causes, l’évolution et le traitement d’une névrodermite / dermatite atopique.