La saison du jardinage est de retour

Prévention de la sécheresse cutanée et régénération de la peau – Utilisé pendant la nuit en cure – liporestituant et intensif

Les premiers rayons de soleil printaniers donnent souvent le coup d’envoi des travaux à la maison et au jardin. Les carrés de fleurs et de légumes doivent être remis en état après l’hiver. Avec la tendance du «jardinage urbain», le nombre de personnes qui jardinent pendant leur temps libre a aussi progressé en ville ces dernières années. De plus en plus de personnes se réjouissent de cultiver leurs propres fruits sur leur balcon ou même se regroupent pour travailler ensemble un lopin de terre.

Conséquences pour la peau

Tous ceux qui jardinent beaucoup connaissent bien le problème: les travaux au jardin et les contacts fréquents avec l’eau mettent également les mains à rude épreuve en endommageant la barrière cutanée et en déshydratant la peau. La peau manque alors aussi généralement de corps gras (lipides). Résultat: les mains sont rêches et gercées. Les zones sèches, gercées et rêches qui se forment sont non seulement désagréables au toucher, mais également particulièrement sujettes aux infections, car toute fissure ou gerçure est une petite plaie: la barrière protectrice cutanée étant perturbée, les germes peuvent plus facilement pénétrer.

Conseils si vos mains sont abîmées par le jardinage

Prévention de la sécheresse cutanée et régénération de la peau – Utilisé pendant la nuit en cure – liporestituant et intensif

1. Avant de jardiner, appliquez sur vos mains une épaisse couche d’onguent gras.
Vos mains seront ensuite plus faciles à nettoyer, puisque vous aurez moins d’impuretés dans les pores de la peau ou au niveau des ongles.

2. Utilisez toujours des gants lorsque vous rempotez des fleurs ou installez de nouveaux plants au jardin.

3. N’utilisez pas de savon ou de produits désinfectants avec des composants chimiques agressifs afin de ne pas endommager ni dessécher davantage votre peau.

4. Offrez à vos mains un gommage.
Un gommage, effectué de préférence en frottant la peau avec de légers mouvements circulaires, élimine les squames et prépare ainsi la peau aux soins.

5. Appliquez généreusement de la crème sur vos mains abîmées. Utilisez de préférence une crème hydratante ou un onguent liporestituant et faites bien pénétrer le produit. Le mieux est une application en cure – de manière intensive et plusieurs fois, avant la nuit.